Mon parcours
Originaire de la ville de Québec et ayant grandit à Frontenac dans un petit village près de la ville de Lac-Mégantic, je suis une photographe professionnelle passionnée depuis mon jeune âge.
J’avais à peine 10 ans quand mon grand intérêt pour la photographie a débuté.
Voyant mon engouement pour cette vocation, mon père m’a acheté à l’âge de mes 12 ans mon tout premier appareil photo. Un Canon EOS Rebel T5
À l’âge de mes 13 ans, en secondaire 2, je me suis inscrit à mon premier cours de photographie. Celui-ci se donnait à mon école secondaire comme période passion. Ça ma permis de connaitre la base de ce métier.
À mes 16 ans, comme tout adolescent j’ai été confronté aux choix de ma carrière. Voyant que mon plus grand centre d’intérêt était la photo, il était difficile pour moi de m’imaginer ailleurs que dans cette profession.
Avec l’aide de ma conseillère en orientation, j’ai regardé les options qui s’offrait à moi. Un DEP en photographie était offert dans la Capitale-Nationale.
Vivant toujours dans la maison familiale en Estrie si je voulais poursuivre mes envies je devais quitter pour Québec, ma ville natale, pour suivre ce cour.
Étant âgée de seulement 17 ans j’ai fait mes boites et j’ai quitté le nid familial.
Suite à un parcours remplis d’obstacle et d’expérience enrichissante, avec fierté, en mai 2022 j’ai été diplômée photographe professionnelle du centre de formation prefessionnelle Maurice Barbeau.